Le catalogue des produits innovants
Retour

3ICE : Innovative Inflight Internet Cabin Entertainement

Une solution de raccordement pour alléger le poids des équipements aéronautiques
Le projet 3ICE, labellisé par le Pôle S2E2 et soutenu par la Région Centre a permis a PGA de prendre une place de leader sur le marché international de l’équipement des avions privés. L’accompagnement du projet par S2E2 a permis de bénéficier de conseils d’experts lors du montage du projet, de son financement puis de faire connaitre PGA par des actions de communication (visite de PGA, présentation du projet dans les journées "Made in S2E2".
Michel ALLAIN, Directeur Bureau d'Etudes chez PGA Electronic S.A
Le produit...

Le projet 3ice (Innovation Inflight Internet Cabin Entertainement) est une solution innovante pour le raccordement des équipements de PGA Electronic via une unique architecture IP, Internet Protocol

Cette solution technologique permet de réduire de 30 % le poids global des équipements sur un Airbus A319 VIP et ainsi diminuer la consommation de carburant prolongeant de ce fait, les temps de vol.

Cela est possible grâce à :

• Un unique réseau IP pour le contrôle/commande et la diffusion média = Réduction du câblage

• La diffusion audio/video sur réseau IP = Réduction du nombre d’équipements

• Une capacité "plug&play" = Permettant de connecter tout équipement hétérogène sans configuration particulière

Porteur du produit

Créée en 1989, la société PGA ELECTRONIC SA est un équipementier aéronautique reconnu au niveau international pour ses systèmes d'actionnement, d'éclairage et de divertissement à bord.

Site web de PGA Astronics
Le saviez-vous ?

En 2016, PGA Electronic a ouvert ses portes aux adhérents du pôle, à l'occasion d'une visite de son site industriel de 4000 m2 situé à Montierchaume dans l’Indre (36)

A vide, l’A319 pèse près de 41 tonnes, il peut décoller avec un poids maximum de 75,5 tonnes.